Créer un site internet pour son gîte

Créer un site internet pour son gîte

 

Vous êtes le propriétaire d'un gîte, d'un hôtel ou de chambres d'hôtes, alors vous ne pouvez plus faire l'impasse sur une présence sur le web. La majorité des internautes fréquentes les sites spécialisés avant de passer une location. Alors pourquoi ne pas faire l'impasse dans la création de son site internet et se contenter de s'inscrire sur les nombreux sites spécialisés type annuaire de gîtes (voir gite de france ou a-gites) ?

A terme, la raison vous sautera aux yeux. Chaque réservation passer par un service de réservation en ligne coutera une commission au propriétaire du gîte. Certains services proposeront également un coût supplémentaire pour être mieux référencé dans leur annuaire... De plus, les règles de rémunération sont fixées par les annuaires de gîtes et les services de réservation.

Créer son site internet pour son gîte permet de faire des économies sur les services proposés par les sites de réservation. Vous gagnez également en liberté. Vous êtes libre de fixer vos prix. Et toute demande de réservation via votre site est libre de commissions.

Pour que l'investissement soit rentable, il faut dès la conception du site se préoccuper du référencement naturel. Les pages du site doivent être positionner en première page de résultats des moteurs de recherche. Et cela sur les requêtes susceptibles de vous apporter des réservations.

Si il sera difficile de lutter sur ce point avec des sites tels que airbnb, abritel ou gites-de-france qui squattent les principales requêtes, vous pouvez lutter au niveau du référencement local. Le problème reste le même en ce qui concerne les campagnes publicitaires Adword. Les gros sites font monter les enchères.

Créer son site internet pour son gîte vous permet de gagner de l'argent mais également de la liberté. Cela reste un investissement à moyen terme. Parallèlement, il vous faudra prévoir des actions sur les réseaux sociaux.

Pour de plus amples information pour la création d'un site internet : utilisez le formulaire de contact.

11-12-2017