Bien référencer son annonce immobilière

Bien référencer son annonce immobilière

Pour travailler avec des agences immobilières, il n'y a rien de plus ressemblant à une annonce immobilière qu'une autre annonce immobilière. Et si vous souhaitez que cette dernière soit visible sur Google, un minimum de travail de rédaction est à fournir.

Le bon référencement d'une annonce immobilière, qu'elle soit postée sur un site d'annonces pour particuliers ou sur le site d'une agence immobilière nécessite de respecter certaines règles.

Tout d'abord, pensez aux lecteurs de votre annonce. Evitez les abréviations du type "sdb" pour salle de bains ou "5 ch" pour 5 chambres. Cela devient vite pénible à lire. Le sérieux de l'annonce en pâtit également. De plus, personne ne fait une recherche sur google en tapant des abréviations de type "maison 5 ch". C'est la raison pour laquelle il est conseillé d'éviter les abréviations si l'on désire voir apparaître son annonce en résultat de recherche.

Donnez un titre explicite à votre annonce. Si vous êtes le propriétaire d'une maison de plain pied en vente sur Lille, le titre de votre annonce pourra être : vente maison plain pied sur Lille. Dans tous les cas donnez dans le titre le type de bien concerné par l'annonce, la mise en vente ou en location et la situation géographique du bien.

Pensez commercial. Mettez en avant dans le texte les atouts du bien présenté. Cela peut être un salon lumineux, un cadre sans vis à vis, des pièces de vie spacieuses etc...

Le plus dure sera de rédiger un contenu unique qui se différencie des autres annonces immobilières. Parmi toutes les annonces d'appartements T2, par exemple, Google choisira en première page celle qui sera la plus populaire, si ce n'est celle qui apportera une information supplémentaire. Pour se faire, il existe des pistes qui n'ont pas été approfondies par les agences immobilières.

Dans un prochain billet, nous verrons quelles solutions explorées pour rendre votre annonce plus attrayante pour le lecteur et Google.

24-01-2018

Etiquette: